Confiance en soi
PRESTATION
« Ma volonté est d’accompagner ceux qui, comme moi, cherchent à surmonter leurs difficultés et à les dépasser. »
D’où vient le manque de confiance en soi ?
Le sujet de la confiance en soi est absolument essentiel. En effet, le manque de confiance en soi peut avoir des conséquences profondes sur la vie d’un individu.
Il y a plusieurs causes au manque de confiance en soi.
- Le manque de confiance peut provenir d’expériences vécues comme des échecs. Ce processus conscient réactive ce souvenir à chaque fois que vous décidez d’agir. Les émotions liées au souvenir d’échec refont alors surface, ce qui vous empêche d’agir. Vous êtes bloqué.
- Les croyances négatives sur vous peuvent être des causes de votre manque de confiance.
Ces croyances se construisent souvent dans l’enfance où certaines des expériences vécues comme des échecs ont stocké au niveau inconscient, des pensées négatives telles que « je suis nulle, je suis incapable, je n’y arriverai jamais… ».
Sans le savoir, vous alimentez votre manque de confiance en répétant ces croyances limitantes. Vous êtes donc limité dans l’action et dans votre potentiel, car votre « image de soi » est erronée.
Les comportements répétitifs peuvent aussi être à l’origine de votre manque de confiance.
Comment l’hypnose vous aide à avoir une meilleure confiance en soi ?
L’hypnose et la PNL agissent donc au niveau :
- Des croyances
- Des processus inconscients
- Des souvenirs
- Des habitudes
L’hypnose se révèle être un outil puissant pour améliorer l’estime de soi, grâce à des techniques d’hypnothérapie qui permettent à mes clients d’explorer les causes sous-jacentes de leur faible confiance en soi.
Il s’agit souvent de croyances limitantes et de schémas de pensée négatifs qui ont pris racine dans le subconscient.
L’hypnose permet alors de rééduquer l’esprit, en remplaçant ces pensées auto-destructrices par des pensées positives et constructives.