Avez-vous vécu des épreuves difficiles dans le passé ? Souhaitez-vous savoir comment lâcher prise ? 

Cet article vous aide à comprendre le sens de ce que c’est de lâcher prise en hypnose et comment s’y prendre.

Les personnes qui n’arrivent pas à oublier le passé sont celles qui ont du mal à aller de l’avant. Elles ont des difficultés à penser à autre chose, car leur esprit est tourné vers le passé. Le passé peut être lié à quelqu’un d’important pour eux ou à quelque chose de précieux.

Afin de lâcher prise en hypnose, il faut s’ouvrir à « ce qui est » sans céder à l’envie d’essayer de contrôler la situation. Pour ce faire, vous devez vous détendre, méditer et faire un monologue intérieur. Ensuite, vous visualisez vos suggestions et vous vous fixez de nouveaux objectifs avec positivité.

Sur cette page, nous allons aborder : 

  • La définition de lâcher prise
  • Les principes et les objectifs
  • Les étapes à suivre pour lâcher prise en hypnose.

Parcourez la suite pour connaître le processus pour lâcher prise en hypnose. 

Que signifie lâcher-prise ?

séance d’hypnose pour lâcher prise

Il s’agit d’accepter que vous ne contrôlez pas tout. Souvent, votre ego et vos diverses peurs vous poussent inconsciemment à tout contrôler afin de limiter au maximum les risques. Cependant, vous avez peut-être remarqué que la vie ne se déroule pas toujours comme vous l’aviez prévu. Il y a toujours des imprévus qui remettent en cause votre plan si parfaitement huilé sur le papier.

Lâcher prise ne signifie pas arrêter de planifier ou d’organiser, mais bien de faire quelque chose. Seule l’action compte et les pensées ne sont là que pour vous entraîner dans une spirale négative de culpabilité ou d’auto-sabotage. Prenez des mesures qui vous permettront de répondre à vos besoins et à vos attentes et l’univers vous répondra en vous apportant les réponses appropriées.

Vous verrez que si vous lâchez prise, vous aurez d’abord l’esprit plus léger. Vous serez débarrassé de toutes les pensées négatives qui finissent par vous décourager. Vous pouvez alors vous consacrer à une autre action, sans vous poser des centaines de questions stériles qui vous empêcheront d’avancer.

À quoi sert le lâcher prise en hypnose ?

L’hypnose pour le lâcher prise est utile lorsque quelqu’un a un passé triste, car cela peut être très douloureux pour certains individus. Ces derniers ont du mal à se débarrasser du passé puisqu’il laisse une grande cicatrice dans leur esprit. Souvent, un souvenir ou un événement dans le passé est lié à leur état récent.

Lorsque les gens ne cessent de se rappeler le passé et qu’ils ne peuvent l’oublier, cela se répercute sur leur comportement et leur façon de voir le monde. En s’attardant sur le passé, ils ne peuvent pas aller de l’avant et ne peuvent pas vivre pleinement leur vie. Il leur sera difficile de se fixer un nouvel objectif s’ils conservent leur passé. 

Le fait de suivre une séance d’hypnose aide ainsi ces individus à ne plus penser à des souvenirs négatifs et de lâcher prise. Cependant, cela nécessite un effort et une volonté de la part du client pour que la thérapie puisse fonctionner.

Quel est l’intérêt de lâcher prise en hypnose ?

Lors d’une séance d’hypnose pour lâcher prise, l’hypnothérapeute donne certaines suggestions qui peuvent amener le patient à oublier le passé et à avoir un nouvel état d’esprit pour vivre librement. Le client vivra une expérience merveilleuse et oubliera facilement le passé.

Le point clé ici est de vivre librement. Ce type de pensée est très important pour les personnes qui ne peuvent pas oublier le passé. Elles peuvent considérer la vie comme un endroit où elles peuvent acquérir plus d’expérience et faire beaucoup de choses passionnantes.

Elles pourront ainsi se fixer un nouvel objectif pour leur vie. Alors qu’elles commencent à s’intéresser à de nombreuses choses, elles seront capables de trouver un intérêt qui attire principalement leur attention. Elles peuvent donner toute la mesure de leur talent et de leurs efforts pour réaliser leur rêve. Cela peut s’avérer très utile pour eux, car ils peuvent améliorer leur potentiel.

Comment pratiquer le lâcher prise ?

lâcher prise en hypnose

Détendez-vous

Imaginez où vous ressentez cette accumulation de tension, de stress et de négativité dans votre corps et votre esprit ? Bien sûr, l’hypnose est un excellent moyen de se détendre, mais vous pouvez aussi essayer :  

  • la respiration profonde
  • la méditation 
  • La relaxation. 

En vous allongeant sur un canapé ou un lit, vous pouvez laisser la tension s’évacuer. Ressentez le calme et videz votre esprit de toutes vos pensées.

Faites un monologue intérieur

 

Adoptez la positivité et rejetez la négativité. Remarquez lorsque vous dites quelque chose de négatif et ensuite une affirmation positive à votre sujet, n’importe quoi de petit suffit. Faites-en une habitude. Vous verrez que votre vie changera si votre discours était plus positif.

Visualisez et positivez

Ce qui est merveilleux avec l’hypnose, c’est qu’il n’est pas toujours nécessaire de connaître le problème. Vous n’avez pas besoin de divulguer quoi que ce soit de trop personnel pour que cela fonctionne. La technique de la chambre grise est une visualisation puissante qui permet de se débarrasser de l’indésirable sans avoir à discuter de détails intimes.

Utilisez des métaphores

Les métaphores peuvent être un outil puissant pour vous aider à apprendre à lâcher prise. Par exemple, pensez à un arbre qui souffle dans le vent. L’arbre ne résiste pas au vent, il se balance simplement avec lui. De la même manière, lorsque vous apprenez à vous lâcher prise, vous devenez plus souple et plus adaptable aux changements et aux défis de la vie.

Faites-vous confiance

Pour apprendre à lâcher prise, il faut avoir confiance en soi. Croyez que vous pouvez faire face à tout ce qui se présente à vous et que les choses finiront par s’arranger. Lorsque vous avez confiance en vous, vous êtes plus enclin à vous débarrasser de vos soucis et de vos angoisses et à profiter du moment présent.

Pratiquez l’autocompassion

Enfin, lâcher prise signifie faire preuve de gentillesse et de compassion envers soi-même. Nous commettons tous des erreurs et avons tous des moments de faiblesse, et c’est normal. Lorsque vous pratiquez l’autocompassion, vous êtes en mesure d’abandonner le jugement et la critique, et de mieux vous accepter.

Se fixer un nouvel objectif

Lorsque le lâcher-prise est un succès, l’étape suivante consiste à fixer un nouvel objectif. Comme vous avez vécu de mauvaises choses dans le passé, vous pouvez vous assurer que de telles erreurs ne se reproduisent pas dans la vie. Cependant, il faut noter qu’il n’y a pas de vie parfaite à 100 %. Il y aura des obstacles à surmonter et des échecs..

Un nouvel objectif signifie également un nouveau plan. Vous pouvez établir un plan pour votre avenir. Il se peut que vous ayez besoin d’étudier ou de vous entraîner davantage pour atteindre votre nouveau but. Le plan doit être minutieux pour que l’objectif puisse être atteint. Cependant, un plan de secours est nécessaire, car il peut y avoir des rencontres à faire.

Il est également préférable d’avoir un objectif adapté à la situation. En effet, il n’est pas facile de se fixer un objectif plus élevé si l’on n’a pas suffisamment de moyens pour le réaliser. L’objectif doit être lié à l’intérêt et à la portée de l’énergie. Ainsi, il sera possible de l’atteindre.

Demandez l’aide d’un hypnothérapeute

Ça y est, nous arrivons à la fin de l’article. Vous savez désormais quelles sont les étapes pour lâcher prise en hypnose. Non seulement, vous connaissez les principes du lâcher prise, mais vous avez également appris le processus à suivre lors d’une hypnothérapie.

Vous pouvez également consulter un hypnothérapeute expérimenté pour en savoir plus. Un praticien formé en hypnothérapie peut vous donner des conseils pour vous apprendre à lâcher prise. Il vous aide aussi à apporter des changements positifs dans votre vie grâce à des séances d’hypnose.

Prenez soin de vous comme de la personne la plus précieuse au monde, car vous l’êtes. Restez propre, mangez sainement, faites de l’exercice et dormez bien. Prenez de bonnes habitudes et abandonnez celles qui sont inutiles. Lâcher prise deviendra un véritable plaisir et créera un espace où toutes les bonnes choses pourront s’épanouir.